Ce jeu est sorti le 2 juin 2003, et a été ajouté en base le 20 mai 2003 par 20.100

édition 2001
Par Stefan Kögl
Illustré par Martina Fischer
Édité par Murmel

En apéricube !

Le jeu ne paye pas de mine. L’illustration de la boîte est moche et les petits plateaux de jeu peu engageant. Les pièces en bois véritable sauvent heureusement la présentation qui reste basique et sans originalité.

Le principe du jeu est très simple et les parties sont rapides et tendues. Les similitudes avec Tétris ou Pueblo ne font aucun doute. Une bonne vision spatiale est nécessaire pour parvenir à caser toutes ses pièces.
Bien que le côté abstrait et le matériel tristounet ne joue pas en sa faveur, Rumis arrive quand même à séduire. C’est la preuve que ce jeu est finalement assez réussi. Les règles simples permettant une mise en route immédiate ne sont pas étrangères au succès de ce jeu auprès de nombreux publics. La diversité des plateaux de jeu renouvellent aussi agréablement le challenge. Les tactiques mises en oeuvre permettent des blocages plutôt méchants en fin de partie. Dans le genre, je lui préfère pourtant Pueblo, plus amusant et au thème plus attractif malgré ses pièces plastiques un peu "cheap".