Ce jeu est sorti le 27 janv. 2017, et a été ajouté en base le 16 janv. 2017 par Docteur Mops

édition 2017
Par Matthew Dunstan et Brett J. Gilbert
Illustré par Camille Chaussy et Michael Menzel
Édité par IELLO
Distribué par IELLO

Standalone
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

En 4

en 4
Pyramids est un jeu de collection (couleurs et symboles) avec des protocoles qui complexifient (un peu) le jeu et donnent tout le sel de la partie : une fois de plus on veut tout faire, mais cela à un prix et il faut prendre un risque.
Grâce à la pose des cartes pierre que vous prenez sur le marché, vous aller devoir ériger une pyramide, un obélisque et creuser un tombeau.
Pour construire il faut poser des cartes pierre en tenant compte des couleurs adjacentes, mais aussi des symboles. Pour poser des cartes il faut demander aux Dieux. Plus vous voulez multiplier les chantiers, plus vous jouerez en dernier et ramasserez les cartes pierre du marché que vous ont laissé les autres. En sachant que de toute façon, vous devez construire minimum un étage de pyramide par tour.
Bref, difficile de faire ce que l'on veut. On serre les fesses, on observe les autres et au final on se débrouille avec ce que l'on a.
Un jeu très plaisant (avec un côté coloretto) où choisir est délicat, mais où en fin de compte on finit toujours par scorer d'une façon ou d'une autre. Un jeu de collection (et de majorité) où l'on construit son décor, voilà un petit plus bien agréable.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default