Huit minutes pour un empire

de Ryan Laukat
Huit minutes pour un empire

Doté d’une mécanique de jeu intuitive et offrant de vrais choix, Huit Minutes pour un Empire est un jeu unique en son genre qui réunit conquête, majorité et gestion de ressource… le tout en moins de h... En savoir plus

Empire à développer

Salut

Ce ptit est superbe car il réunint tout ce que je recherche pour mon cercle d'amis joueurs et de non-initiés :
- règles simple et faciles à prendre en main, jeu rapide qui évitera ou distrait de s'ennuyer ou s'endormir, mécanisme au top
Bref, un jeu que je sors régulièrement le temps d'une soirée car je sais qu'il accrochera les plus jeunes comme les plus agés :)
Ya pas à hésiter, il faut l'avoir dans sa ludothèque au même titre qu'un "6 qui prend", "Time's up" ou "Noé"

Petit point noir, à mon sens, moi qui ai fait bien au moins 50 parties (avec différents public (famille, amis, enfants, retraités, etc))
- il manque d'un ou deux tours pour bien alelr au bout de sa stratégie. Du coup, ça laisse un gout de "trop peu" un peu frustrant (surtout quand on a pas de bol au tirage des cartes...)
Du coup, par défaut, je fais un tour de plus que ce que disent les règles et cela n'altère pas le jeu au contraire.

Voila un jeu qui mérite de s'y attarder.
Si vous voulez un jeu plus "profond", il y a son extensino/add-on/voisin qui se nomme "8min pour un empire : Legends".