Ce jeu est sorti le 29 nov. 2013, et a été ajouté en base le 18 oct. 2013 par Mattintheweb

édition 2013
Par Ryan Laukat
Illustré par Ryan Laukat
Édité par IELLO
Distribué par IELLO

Standalone 1 extension 2 éditions

Empire à développer

Salut

Ce ptit est superbe car il réunint tout ce que je recherche pour mon cercle d'amis joueurs et de non-initiés :
- règles simple et faciles à prendre en main, jeu rapide qui évitera ou distrait de s'ennuyer ou s'endormir, mécanisme au top
Bref, un jeu que je sors régulièrement le temps d'une soirée car je sais qu'il accrochera les plus jeunes comme les plus agés :)
Ya pas à hésiter, il faut l'avoir dans sa ludothèque au même titre qu'un "6 qui prend", "Time's up" ou "Noé"

Petit point noir, à mon sens, moi qui ai fait bien au moins 50 parties (avec différents public (famille, amis, enfants, retraités, etc))
- il manque d'un ou deux tours pour bien alelr au bout de sa stratégie. Du coup, ça laisse un gout de "trop peu" un peu frustrant (surtout quand on a pas de bol au tirage des cartes...)
Du coup, par défaut, je fais un tour de plus que ce que disent les règles et cela n'altère pas le jeu au contraire.

Voila un jeu qui mérite de s'y attarder.
Si vous voulez un jeu plus "profond", il y a son extensino/add-on/voisin qui se nomme "8min pour un empire : Legends".