Pyramides d'animaux
Ce jeu est sorti le 10 mai 2005, et a été ajouté en base le 10 mai 2005 par Guyomar

édition 2005
Par Klaus Miltenberger
Illustré par Michael Bayer
Édité par Haba
Distribué par Haba

Empilez-vous qu’y disaient !

Une fois à Noël j’avais eu « Badaboum » et je l’avais emmené chez ma grand-mère car on faisait toujours Noël chez elle à l’époque, le bon temps quoi… Cette année là mon père avait aussi offert « Fort apache » à ma mère (y’a des moments faut pas chercher hein…), ce petit jeu électronique où vous courriez d’un point à un autre d’un fort pour éviter que les méchants indiens ne l’envahissent. On a alterné des parties des deux jeux une bonne partie de l’aprem et ça reste un de mes Noël favoris !
Et ben là on a le descendant de badaboum avec un poil de réflexion pour pas faire n’importe quoi (les tous petits, et même les plus grands, sont loin d’avoir un sens inné de la gestion des forces de l’attraction terrestre…).

Le matos est tout simplement trop mignon, le concept tout bon (le dé spécial avec les actions idoines à résoudre). On arrive à trouver des combinaisons d’empilement impressionnantes… Les parties sont courtes (10 min), on peut donc en enchaîner 3 avant de se lasser et ça laisse aux gamins la possibilité de se rattraper. Il est donc idéal pour passer un moment sympa en famille. Par contre l’âge de 4 ans préconisé sur la boîte me semble un peu limite car ils ont du mal à maîtriser suffisamment leur gestes pour pas faire tomber toute la pyramide une fois sur deux.

Les yeux fermés les ludoparents trouveront leur compte avec ce jeu. Pour les autres, l’investissement n’est pas obligatoire (plus de 20€ quand même), mieux vaut l’emprunter en ludothèque.