La Bonne Paye

La Bonne Paye

Voilà un jeu simple où il s'agit de finir plus riche que les autres.Le plateau de jeu représente les 31 jours d'un mois (de 31 jours !!). A chaque journée correspond une action. Ca vous rappelle pas u... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Emmotionnellement riche, ludiquement pauvre

Comme certains films de notre enfance qu'on regardaient avec des étoiles dans les yeux et qui perdent toute leur magie lorsqu'on les reregarde avec nos yeux d'adultes, certains jeux n'échappent pas à cette règle implacable et feraient mieux de ne jamais être ressorti de nos placards poussiéreux. La bonne paye fait partit de cette "race" de jeux. Ludiquement il est assez nul: on doit de l'argent, on reçoit de l'argent. Point. Stratégie: aucune.
Passé 8ans, ce jeu n'a plus aucun intérêt.

Ce qui est le plus énervant avec ce genre de "jeux"? C'est de ce dire que pour le commun des mortels le jeu de société aujourd'hui c'est toujours le monopoly, le scrabble et la bonne paye... Quelle tristesse. Toute une éducation ludique à refaire.

Ce jeu n'a rien à faire sur un site de qualité comme Tric Trac, si ce n'est pour perpétrer le devoir de mémoire de cet Holocauste ludique : "plus jamais ça"