Ce jeu est sorti le 18 août 2008, et a été ajouté en base le 18 août 2008 par lABCdaire

édition 2008
Par Raf Peeters
Édité par Smart Games

Embouteillage volontaire

A l'opposé de Rush Hour qui vous invite à vous dépatouiller d'un embouteillage, vous devez ici, au contraire, construire un embouteillage de voitures de police qui bloque la sortie à une voiture de bandits.

Au début d'une énigme, vous devez placer les batiments de la ville et la voiture du bandit. Pour résoudre l'énigme, vous devez placer tous les segments de route, chacun étant coiffé d'une voiture de police, de manière à faire un barrage total qui empêche à la voiture de bandits de s'enfuir de la ville.

Le jeu a un air de ressemblance avec Katamino pour ce qui est du pavage de la ville avec les segments de route. Mais, contrairement au Katamino, le pavage de la ville n'est ni compliqué, ni l'objectif final. Il sert en fait d'indice à la construction du barrage de police.

Une fois de plus, l'auteur est parvenu à construire des énigmes de complexité croissante, mais aussi des énigmes qui permettent de travailler par déduction (et non pas par simple recherche exploratoire comme dans Katamino). C'est donc la raison pour laquelle je pense que Roadblock est une réussite.