Endeavor

"Endeavor" est un jeu basé sur l'exploration de nouvelles terres afin d'agrandir l'influence culturelle, politique, industrielle et les richesses de votre empire. Forcément, pour cela le mieux est d'a... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Embarquez-vous !

Une fois passé deux ou trois tours pour bien comprendre les tenants et aboutissants de Endeavor, j'ai été complètement séduit par la mécanique très fluides de ce jeu. Au point même ou j'ai été frustré par l'arrivé si rapide de la fin de la partie.

Choix d'évolution des ses capacités, opportunisme, attaque, optimisation des actions... plein d'aspects différents qui sont contenus dans une simplicité étonnante qui consiste à placer qu'un seul pion à un endroit à son tour.

Par contre, j'ai eu l'impression que sur un bon coups joué, l'écart pouvait considérablement se creuser entre les adversaire. Et par la suite difficilement se rattraper. En clair sur la seule partie que j'ai fait, on connaissait quasi certainement le nom du vainqueur quelques tours avant la fin.

Mais cela nuit nullement ou presque à mon grand désir de vouloir refaire une partie.