Celestia
Par Aaron Weissblum
Illustré par Gaetan Noir
Édité par BLAM !
8 à 99 ans

Embarquement vers les nuages en 1ère classe.

Célestia est un jeu rapide et très agréable qui fonctionne sur le principe du stop ou encore. Dois-je descendre du vaisseau et gagner des trésors me conduisant à la victoire ou puis-je y rester en priant pour qu'il ne s'écrase pas afin de chercher plus loin de meilleurs trésors ?Mais ce n'est pas aussi simple que cela. Il existe des cartes permettant de gêner les adversaires ou de se favoriser soi. De plus, le destin du vaisseau est entre les mains de son capitaine. Pourra-t-il affronter les embûches ? Lui restera-t-il suffisamment de cartes pour y faire face ? Du type demandé ? Il y a donc une part de chance, une part de supposition/déduction, mais aussi une part de bluff avec les cartes turbo (des "jokers").En résumé : c'est un jeu plus profond qu'il n'y paraît et servi par des illustrations de toute beauté invitant au voyage et, point important, aussi bien intéressant à 2 joueurs qu'à plus.