Gift Trap

De Nick Kellet
Édité par GiftTrap
16 à 99 ans

Emballé !

Chaque année, je cherche un jeu pour Noël qui pourra être sorti sans complexe lors d'une réunion de famille avec cousins, oncles et tantes, grand-mère... Généralement peu de joueurs avertis, tout au plus amateurs. Un party game fait donc généralement parti de la hotte. Et là, je n'ai pas été déçu !
Parfait pour une soirée familiale ou entre amis, même s'ils ne se connaissent que très peu : c'est drôle, efficace, ça tourne bien une fois qu'on a compris le principe (un peu lourd au début lors du déballage pour le déplacement des pions : on s'emmêle un peu les pinceaux), bref, un party game parfait comme on les aime, qui ne nécessite pas une culture trivial ou "Voici", ni d'être un as en mime, dessin ou autre sculpture sur pâte à modeler...
L'édition manque tout de même un peu de sérieux (les traductions parfois douteuses, sans parler des photos de banque d'images à côté de la plaque) et on regrette le look kitsch ringard. Mais ça le fait assez bien malgré tout !