Elles servent à tout !

Seconde extension "stand-alone" pour Tanto Cuore, cette extension nous assure définitivement une énorme variété d'une partie sur l'autre et continue à proposer des cartes dont aucune n'aura aucun intérêt sous chaque configuration, ce qui est loin d'être le cas chez Dominion, premier du genre.

Mais surtout, tout comme les deux premières boites, cet ajout au jeu propose un nouveau type de cartes très intéressant.

Il s'agit de cartes objectifs à réaliser. Trois sont toujours disponibles et communs. Vous en réalisez un, un autre apparait. Leur répartition est semi-aléatoire, et une d'entre elles, si elle est réalisée, met fin à la partie, ce qui nous donne une seconde alternative. Et le jeu a bien été testé/équilibré, car cela survient régulièrement à peine avant ou après l'épuisement de deux tas, autre moyen de clore une partie.

Ces cartes apportent toutes des PV et un pouvoir "one shoot" à apppliquer lors de leur acquisition, et la façon de les obtenir est très sympa : vous devez défausser des cartes de votre main, plus ou moins précises. Du coup, votre coeur balancera entre jouer vos cartes pour leurs effets, les défausser pour réaliser une carte objectif ou encore vous en servir pour acheter une nouvelle carte, sachant qu'il y a toujours quatre types de cartes bien différents à acheter. Les choix sont plus variés qu'à Dominion, les façons de scorer également et le fait de mettre à l'écart une grosse partie de ses cartes à Pv donne des mains de cartes toujours intéressantes.

Ajoutez que ces nouvelles cartes "objectif" permettent de vous pousser à acheter des cartes pour les avoir, elles compliqueront le choix, entre prendre une carte facilitant l'accès à une carte objectif, en prendre une améliorant ses actions ou sa puissance d'achat, mais n'améliorant pas le pourcentage de chances de s'assurer ces fameux objectifs...
Et comme ces cartes sont "communes", on peut voir qui cible quoi. Va t-on viser une autre carte, ou se battre pour une même ?
L'interaction, déjà bien sympa sur ce jeu, est revue à la hausse, faisant de cette extension une pure merveille. Les trois boites couplées font peut être bien au final le meilleur jeu de deckbuilding qui soit...

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default