Elle risque pas de couler la boite?

10,0

Tellement elle est remplie...de mémoire je n'avais jamais vu une si petite boite avec autant de matos...en fait on dirait bel et bien un gros jeu de plateau en réduction...comme si Ghost Stories tenait dans un format citadelles.
Et c'est malin de faire ça car autant bcp de jeux se tirent la bourre dans la catégorie "collaboratif" autant Novembre Rouge est le seul jeu coopératif dans un format "tout publique" transportable absolument partout.
Car s'il était sorti dans une boite plus grande le jeu aurait eu du mal à se faire une place parmi tous les autres donc bien joué FF.
Outre un matériel de qualité hallucinante (les petites cartes sont toilées, les pions sont remarquablement finis, le plateau est de qualité irréprochable) NR est un jeu fun et chaotique comme les affecte Faidutti.
Du coopératif aléatoire où le plus important est de raconter une histoire dont nous sommes les héros.
Pour une bonne histoire il faut beaucoup de rebondissement dont acte avec une série de cartes engendrant le chaos et l'envie de courir partout pour régler tous les problèmes.
Pour moi c'est un sans faute, un jeu collaboratif qui se distingue par son format,le traitement de son thème (je ne fais pas partie de ceux qui auraient aimé joué des russes prisonniers du Koursk) et la manière d'y jouer.
Jamais le terme "un grand jeu dans une petite boite" n'aura autant été mérité.

Commentaires

Default