Ce jeu est sorti le 16 mai 2014, et a été ajouté en base le 22 avr. 2014 par Docteur Mops

édition 2014
Par Bruno Cathala et Ludovic Maublanc
Illustré par Vincent Dutrait
Édité par Hurrican

Elle est arrivée à pied par la Ching!

Salut les Amigos (et désolé pour la nullité de mon accroche!) ;)

Madame Ching est un jeu que j'apprécie beaucoup.

Assez simple d'approche (Comptez tout de même une 1ère partie pour bien comprendre l'intérêt des cartes "Rencontre" et "Bonus"), Madame Ching ne m'avait pas tout à fait convaincu à l'issu de ma 1ère partie. En effet, j'ai découvert le jeu dans en configuration 4 joueurs par équipe de 2. Cette configuration m'a un peu gêné car je ne savais pas trop comment aider mon partenaire.

Qu'a cela ne tienne, une autre partie après (à 3 joueurs cette fois-ci) m'a nettement plu convaincu! :)

Le jeu fonctionne également très bien à 2 joueurs (offrant parfois des dilemmes assez sympas sur la gestion de ses expéditions).

Incontestablement un jeu à découvrir pour son accessibilité et la beauté de son matériel.

A noter que si vous connaissez Keltis, les deux jeux ont un p'tit point commun mécanique (poser des cartes pour avancer son pion) mais sont très largement différents pour ne pas faire doublon du tout.

Bref, un bon jeu familiale que je vous recommande de découvrir en mode "chacun pour soit" avant d'essayer le mode coopératif à 4.

ENJOY les Amigos! :)