König der Elfen
Ce jeu est sorti le 20 déc. 2003, et a été ajouté en base le 20 déc. 2003 par tonton zimzamzoum

édition 1999
Par Alan R. Moon
Illustré par Doris Matthäus
Édité par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH

Elfik?? Non, je confonds la...

Ca fait vraiment un moment que j'avais envie de le tester celui la. Vraiment sous la magie d'elfenland, que j'avais trouvé très poétique, j'avais juste peur que ce roi des elfes ne soit trop redondant et ne perde du coup son interet. Et bien au final, je n'ai pas eu cette sensation, si le principe, le thème reste bien sur identique, on a bien affaire à un jeu ayant sa propre petite personnalité! Jeu de cartes pouvant se joueur jusqu'à six, avec une mécanique interessante, pas mal d'interactivité, quelques coups tordus mais tout en douceur, c'est une sensation d'appaisement qui se dégage des parties! La phase de construction de main, fondamentale, est vraiment bien pensée et réduit la malchance de la mauvaise pioche, et permet des combinaisons interessantes! Je classe ce jeu dans les jeux de cartes permettant de reproduire une sensation de jeu de plateau. Sans plateau! Je pense entre autre à des meuterer et autres citadelles. Idéal à emporter en vacances donc!

merlin