Elfenland... oui mais à pour 5-6 joueurs !

sur Elfenland
6,0

Bon alors.. Elfenland, c'est un jeu de stratégie de déplacement.

Jusque là rien d'extraordinaire si ce n'est que les tronçons qui joignent deux villes ne peuvent être empruntés que par un type de moyen de ocomotion (au choix entre le pégase, le facochère, le troglodyte, le dragon ancien, le char à voile, le bateau...).

Bref, disons qu'Elfenland reste un classique mais je trouve qu'il devient réellement intéressant qu'à partir du moment où il y a 5-6 joueurs. Autrement, chacun gère ses propres déplacements dans son coin sans se soucier réellement des parcours des autres.

Seul le nombre élevé de joueurs, permettant ainsi plus aisément les confrontations augmente l'intérêt ludique de ce jeu qui bénéficie d'un graphisme alléchant (toutefois, je réserve mon avis en rajoutant qu'il aurait été quand même plus judicieux de donner des couleurs plus facilement différenciables...).

D'autre part, je rajoute que le pion EMBUCHE est vraiment une plaie en soit, car il peut ruiner une stratégie très très facilement, et ce, d'autant plus si l'on ne joue à moins de 5 joueurs

Commentaires

Default