Ce jeu est sorti le 20 déc. 2003, et a été ajouté en base le 20 déc. 2003 par tonton zimzamzoum

édition 1999
Par Alan R. Moon
Illustré par Doris Matthäus
Édité par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH

Elfen Pocket

Cette version du jeu est très réussie car tout le parfum d’Elfenland est restitué, et il y meme des améliorations par rapport à l’original, avec la possibilité de changer sa main , d'acheter des cartes et de supprimer un village devant soi avec les cartes spéciales qui ont été jouées dessus. Bien sûr tout ça à un coût, mais j'ai l'impression d'avoir davantage les coudées franches que dans elfenland.
Le jeu est par contre toujours un poil long ( sur la boite il y a inscrit 45 min, mais est ce qu’une partie de 3 tours à 3 joueurs peut elle être équivalente à une partie de 5 tours à 6 joueurs ?)

En résumé : un jeu d’anticipation qui évite le coté calcul de probabilité qui nuit aux jeux de cartes plus classique, un mécanisme absolument original. Pas de grosse stratègie, mais il faut de la suite dans les idées pour adapter sa main au trajet et/ ou le trajet à sa main.
Le jeu est en solde un peu partout en ce moment, lorsque je vois la cote du jeu original avec son extension Elfengold, je pense qu’il ne faut pas hésiter . A bon entendeur !