CS Files
Ce jeu est sorti le 30 sept. 2016, et a été ajouté en base le 19 mai 2016 par Mattintheweb

édition 2016
Par Tobey Ho
Illustré par Tommy Ng et Benjamin Carré
Édité par IELLO et Jolly Thinkers
Distribué par IELLO

Élémentaire, mon cher Jasper Meeks !

Avec ses références évidentes à Mysterium (Maître du jeu muet donnant des indices) et aux Loups Garous de Thiercelieux (rôles différents), CS Files aurait pu n'être qu'un ersatz de ces deux références ludiques. Il n'en est heureusement rien et la boîte pourra sans rougir être rangée en évidence entre celles des deux jeux cités.
Le parties sont rapides (en fonction des cartes Indice tirées) et intenses, chacun essayant de défendre sa théorie sur le crime, ou de faire accuser une personne innocente (pour l'assassin). L'interaction est omniprésente et la multitude des cartes Indice, Objet, et Arme permet une bonne rejouabilité.
Comme tout jeu basé sur le dialogue, on déconseillera aux joueurs trop discret et timides de se lancer dans une partie. De plus, la sauce ne prendra réellement qu'à partir de 5, voire 6 joueurs.

En conclusion CS Files est un excellent jeu d'ambiance au thème bien présent, dont il sera très rare de n'en faire qu'une partie.

(Bravo aux enquêteurs qui trouveront l'explication du titre de l'article ...)