Eldorado de la méduse

sur Goldland
4,0

j\'ai découvert goldland hier, et autant le dire tout de suite, je n\'ai pas du tout aimé. Certes, erreur de débutant, je me suis retrouvé coincé sur une tuile, et j\'ai dû passer trois tours rien que pour revenir au point de départ, pour en fait recommencer la partie avec 5 tours de retard sur les autres : je veux bien croire qu\'avec plus d\'expérience du jeu, ça ne se produit plus, mais c\'est tout de même un gros défaut, non ?
nous étions 5, et ça n\'a pas eu l\'air non plus de passioner les autres, c\'est un jeu d\'optimisation de parcours qui peut-être très long si les joueurs réfléchissent longtemps (certes on peut réfléchir pendant le tour des autres joueurs, car il n\'y a aucune intéraction entre les joueurs, et ça non plus, on ne peut pas dire que ce soit une qualité).
Par contre, le mécanisme du sac-à-dos est très original (enfin, je crois) et fera désormais partie de la boîte-à-mécanismes des créateurs de jeux.
dire que le jeu colle au thème est très exagéré : déjà jeter 4 objets quelconques pour franchir une zone sans route est un peu tirer par les cheveux, mais utiliser une pelle pour récupérer deux cordes... moi, ça ne me met pas dans l\'ambiance.
En fait, c\'est un peu un ricochet-robot avec un tour de jeu.

Commentaires

Default