Age of Empires III : The Age of Discovery

de Glenn Drover
Age of Empires III : The Age of Discovery

Établi d’après la traduction des règles de F. FrenayContexteC’est la fin du XVème siècle et un nouvel âge naît. Alors qu’ils cherchaient une nouvelle route commerciale vers les Indes, les explorateurs... En savoir plus

Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

El Puerto Grande Caylus

Excellent travail de Monsieur Glover sur ce Age of Empires III.
Le jeu n'apporte rien de révolutionnaire au genre mais distille savamment les mécanismes de grands jeux comme El Grande (majorité sur les colonies), Caylus (pour le placement des colons et la séquence d'actions) et Puerto Rico pour les bâtiments coloniaux et les ressources.
Le jeu joue aussi la carte de la prise de risque avec les expéditions dans le Nouveau Monde, un élement un peu hasardeux mais qui colle parfaitement au thème.
Le jeu est très accessible, ses règles sont assez simples pour un jeu de ce poids et il n'y a aucun temps mort au cours de la partie.

Une vraie réussite et je l'espère un futur best seller.

Note pour les fans du jeu vidéo: Age Of Empires III ne partage aucun élement commun avec le jeu vidéo dont il partage le nom, hormis pour son thème.

EDIT: je baisse la note à 4/5. Mon enthousiasme initial est un peu entamé par la relative répètitivité des parties.