Pueblo
7.87 
57 avis

Description du jeu :

Chaque joueur incarne un architecte qui construit un « pueblo » sous le regard inquisiteur du chef indien Zuni. Le chef ne rigole pas ! Il distribuera des mauvais points aux architectes qui font preuv... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

El pueblo unido, jamas sera vencido

Assez emballé. Pourtant le côté abstrait du jeu aurait dû me rebuter...!

Déjà esthétiquement je trouve ça très reussi. C'est un vrai plaisir (visuel) de voir la construction évolué. "Oooooh que c'est joli" ! Et c'est pas les petites n'enfants qui me contrediront, n'est-ce pas Lilou :)

Et puis Pueblo évite (de peu), à mon sens, cette catégorie de jeu abstrait et prise de tête que je n'aime pas (du style Java). D'abord parce qu'il y a un peu de vie autour du plateau. On se contorsionne pour allez voir les côtés de la construction que l'on ne voit pas de sa place (le plus simple est malgré tous de faire pivoter le plateau...!), on tripote ses cubes...on fait des constructions parallèles, loin de yeux de cet affreux contremaître...! Ca ajoute un peu de fun !
Ensuite parce que le jeu est simple (les règles aussi, pour ne rien gacher) et assez intuitif.
Il y a un je ne sais quoi d'attachant dans Pueblo....difficille à expliquer :o/

Voila, je suis presque surpris d'avoir aimé. C'est vrai aussi que je restais sur le souvenir d'une partie de Java particulièrement pénible et ennuyeuse...j'avais peut-être un peu injustement amalgamé les choses !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default