Une journée bien remplie

de Patrick Maignan
Une journée bien remplie

Il s’agit d’un jeu en auto-édition. Patrick Maignan, l’auteur, est souvent présent dans les différentes manifestations ludiques du SUD EST pour faire découvrir et jouer à ses jeux. Sur le dos de la bo... En savoir plus

Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de cartes

EH, ouais, je mets les notes que je veux !!

A l'instar de
"Tri sélectif"
ma note sur ce jeu est aussi bien pour le jeu en lui-même que pour les parties que nous a fait vivre Mr MAIGNAN (l'auteur).

Il s'agit là du premier jeu de la société JOKER13. c'est un jeu simple et pour lequel les plus jeunes révèlent une certaine addiction. On choisi, on sélectionne, on jokarise même !!

Le but est de marquer le plus de points en réalisant des triplettes de cartes qui se forment comme des mini-puzzle.

Le jeu prend appuie sur un quotidien plus ou moins luxueux que l'on va construire au fil des cartes. de la pizza froide au restaurant trois étoiles, il n'y a qu'un tour de table !! Ce sujet, c'est d'ailleurs, à mon avis, ce qui à la fois plait et déplait. Il plait aux joueurs occasionnels car ils sont tout de suite dans le débat et ils ont saisi qu'il valait mieux traverser l'atlantique en jet qu'en radeau, mais d'un autre côté, les joueurs qui recherchent l'évasion que peut dégager un jeu comme animalia risque de ne pas laisser sa chance au mécanisme.

Donc, un jeu qu'il FAUT tester, même si le thème vous laisse à priori indifférent.