"éh mais t'as pas donné ton avis à 7 wonders ?"

8,7

Avis donné après plus de 100 parties dans toutes les configurations.

Oui, je reconnais, je n'avais pas pensé à donner d'avis à ce jeu auquel j'ai beaucoup joué. Etrange, je reconnais, mais en même temps a-t-il réellement besoin de mon avis ?

"Mais oui, bien sur que tu dois le donner, tu saoules tout le monde pour donner son avis sur TT pour établir les classements et toi tu en fais presque pas". Ok ok je vais le donner.

Donc vous vous en doutez, pour avoir fait autant de parties, j'aime ce jeu. Il faudrait être maso pour en faire autant et ne pas aimer. J'ai même été accroc à ce jeu. Rapide, grand nombre de joueurs, parfaitement réalisé et pensé, intéressant, tout le monde joue en même temps... le jeu parfait en quelque sorte. Je ne sais combien de boites j'ai fait acheté autour de moi. Plus d'une dizaine je pense.

Oui, c'est addictif. Je reconnais que j'ai encore envie de le sortir après tout ce temps, plus forcément pour y jouer de la même façon c'est sur, mais c'est un très bon jeu. Après une dizaine de parties on s'aperçoit de certaines "martingales" que l'on croit avoir débusqué, mais en fait ce n'est que l'apprentissage du jeu qui vient... "comment arriver à faire en sorte qu'un joueur ne marque pas tous ses points sur les verts ? mais ne lui laissez par les verts bordel !".

Après on se demande si les merveilles sont équilibrées. Et oui elles le sont, mais il y en a toujours que l'on préfère, qui vont mieux avec notre style de jeu. Car oui on développe un style de jeu au fur et à mesure des parties, mais ceux qui gagnent souvent, s'adaptent au contexte chaque fois. J'en ai d'ailleurs une à la maison qui n'est pas peu fière d'avoir gagné un tournoi en s'étant fait discrète pour l'emporter au nez et à la barbe des favoris.

Bref, vous en voulez encore des compliments ? Allez voir d'autres avis.

Quand vous penserez avoir fait le tour, vous pourrez rajouter des extensions, l'une (Leaders) pour avoir une ligne directrice stratégique, l'autre (Cities) pour ajouter de l'interaction et pour ajouter le jeu en équipe.