Efficacité, effroi, effet assuré

9,3

Simple et immédiatement amusant !

Zombicide est accessible et immersif, et pourra aisément être proposé à des amis de passage, même des non joueurs. Si le thème ne les rebute pas, vous pourrez les (re)concilier avec ce type de jeu de plateau.

Autour de moi des kubenboitistes s'y mettent par wagons entiers, ce qui montre le coté défouloir-rigolo de ce jeu.

Alors, mes + :

Matériel (nombreuses figurines), marqueurs et dalles de bonne qualité,

Equilibre du jeu avec les personnages de base

Communauté importante

Coopération obligatoire et bien fichue, à condition que personne ne prenne trop le lead

Ambiance oppressante quand on monte dans les tours

Possibilités tactiques réelles (un joueur fait l'appât, les autres collectent, etc...)

Mes - :

A mon avis des règles incomplètes : Quand on joue avec des personnages customisés, avec les compétences proposées dans les règles, on peut se retrouver dans des situations incongrues : Enfermé dans un bâtiment (avec barricade : on peut fouiller ad libitum sans que les zombies n'enfoncent jamais la porte... >> Le temps de faire un molotov), etc.

On compte donc sur une bonne faq pour palier à ces points. Enfin rien n'empêche de moduler les règles avec les siennes propres (nombre de fouille maximum par mièce, nombre maximum de zombies agglomérés sur une seule case)...

Un bon produit, avec aussi un marketting efficace, du pur américain, et qui fait du bien.

Pourquoi s'en priver ?