Robot Master
Édité par Cocktail Games
jusqu'à 2
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Efficace et calculatoire

On ne présente plus Reiner Knizia, un des auteurs de jeu les plus prolifiques qui soit. Il nous offre ici un tout petit jeu plutôt retors, édité chez Cocktail Games, vous savez, les petites boites en métal. C'est un jeu pour deux (avec une option pour quatre, mais ça ne me semble pas apporter grand chose), dans la famille des jeux de calcul et de réflexion où on cherche quand même surtout a piéger son adversaire avant, ou plus, qu'il ne nous piègera. Chacun son tour place un robot, soit une carte carrée ayant une valeur de 0 à 5, jusqu'à ce que soit composé un grand carré de 5 X 5 cartes. On compte alors les points, un joueur ayant les colonnes, l'autre les lignes (sachant que les cartes par deux ou par trois sur la même ligne colonne voient leur valeur multipliée par dix). Et que perds celui qui a la ligne/colonne de la plus basse valeur. Et oui, à l'usage, c'est assez retors, puisque toute carte posée compte à la fois pour vous et pour l'adversaire, mais pas de la même manière. Et comme ne compte au final que le total le plus faible, il s'agit de créer une ligne/colonne pour l'autre toute pourrie plus que de se faire des scores colossaux. Ce n'est pas révolutionnaire mais ça fonctionne bien et c'est assez dynamique. Un bon petit jeu pour deux joueurs qui aiment se prendre la tête en se faisant des crasses donc.