Le Petit Prince - Voyage vers les étoiles

de Bruno Cathala et Antoine Bauza
Le Petit Prince - Voyage vers les étoiles
7.03 
15 avis

Description du jeu :

Partez dans un extraordinaire voyage à bord de votre Avion. Dans le sillage de la petite fille du film, volez de nuages en nuages et tenter de rejoindre le Petit Prince sur sa planète.Dans ce jeu de p... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 28,00 €

Efficace et beau

Quand on a un jeu signé Antoine Bauza et Bruno Cathala, on peut s’attendre à découvrir des mécanismes originaux. C’est exactement le cas dans Le Petit Prince - Voyage vers les étoiles où on est face à un jeu de courses, mêlant des mécanismes de placement, de choix de cartes et de combinaisons de tuiles. Tout cela s’imbriquant avec une fluidité parfaite.

L’originalité du jeu réside dans le fait que la main de départ ne suffit pas à parcourir tout le circuit. Il faudra donc bien gérer ses cartes pour essayer d’en récupérer d’autres en se posant sur des nuages/oiseau... Mais au risque des laisser des précieuses étoiles.

Des choix tactiques (très simples) seront donc constamment à faire pour essayer d’optimiser au mieux sa course entre récupérer des étoiles, des cartes, aller échanger des cartes avec les concurrents, ou arriver le premier aux tuiles qui permettent les meilleures combinaisons.

La simplicité des mécanismes est parfaitement adaptée au public visé (les jeunes enfants) avec une part de hasard indispensable mais modérée par les cartes, une certaine interaction (échange de cartes, vol d’étoiles aux adversaires) et une course très équilibrée puisque les derniers joueront toujours les premiers.

Le matériel est très attractif, avec des illustrations directement issues du film éponyme. On pourra cependant regretter la très faible immersion dans un thème plaqué avec pour seule trame la référence au film.

Abstraction faite de ce seul défaut, Le Petit Prince - Voyage vers les étoiles est un jeu qui fonctionne parfaitement avec les jeunes enfants. La multiplicité, l’extrême précisions et la fluidité des mécanismes (qui empêcheront toute lassitude durant le jeu) mettront à contribution la mémoire, la programmation, l’opportunisme et une certaine frustration bien dosée, ce qui en fait à mes yeux un jeu très éducatif.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default