Gears of War : The Board Game

de Corey Konieczka
Gears of War : The Board Game

L'Emergence Day, le jour où la paix dans laquelle vivaient les habitant de Serra révéla dans le sang son caractère illusoire. Sans qu'aucun signe avant-coureur ne puisse le laisser présager, la horde... En savoir plus

EDGE m'a tué ...

Voila un jeu que j'ai cherché pendant longtemps.
Beaucoup d'avis postés sur les forum de joueurs de jeu de plateau mettaient GOW en tete des jeux en solitaire.
Après pas mal de partie je peux dire qu'effectivement ce jeu en a dans le bazooka, c'est simple, violent, fun.
Le matériel de jeu est très classe, très propre avec des règles biens ficelées.
La jouabilité est très bonne, le jeu va vite, est très vivant et est vraiment intéressant, on se projette bien dans l'environnement de Gears of war.
Le figurines sont très belles meme si il est difficile de reconnaitre ses propres troupe tellement elle se ressemble.
Alors pourquoi je n'ai pas mis 10/10 à ce jeu : deja parce qu'il est pas facilement trouvable, beaucoup le vende à un tarif prohibitif, la seconde chose qui me chagrine c'est qu'il n'y a pas assez de cartes Locustes différentes, on retombe lorsque l'on joue souvent sur les memes cartes, la troisieme chose est que l'on sent bien qu'il n'y a pas assez de cartes locustes car des extensions étaient prévus à l'origine et avec le fait qu'elle soit supprimer le jeu perds de sa diversité, une fois les scenarios finis, le jeu est plus ou moins fini aussi. Heureusement que l'on trouve un peu de sang neuf sur certains site, enfin dernière chose c'est que le jeu est nerveux et rapide car le nombre d'actions possibles est limité, le jeu plus nerveux est plus simple mais a force j'aurai aimé des règle advance pour passer sur quelques chose de plus profond un peu comme le fait Fire Team Zero (je n'ai pas encore donné sa note a ce jeu car pas encore assez testé).
Au final je dirai qu'il est bien dommage que edge/ffg ait abandonné si rapidement ce très bon jeu qui ne demandé qu'à s'améliorer au fur et à mesure des pack supplementaires qui auraient pu etre vendu par la suite.
Alors pourquoi edge/ffg ne ressort pas le jeu ??? (peut etre qu'Asmodée sera plus intelligent et reprendra la base de ce jeu ???)ils ont perdus la license d'accord mais ils peuvent en l'améliorant aller sur d'autres license ou sur d'autres environnements que GOW (fantasy, ...), c'est illogique et très bete qu'une si bonne mécanique finisse comme cela.
Un très bon jeu solo & multi mais qui vous donnera un arrière gout amer quant vous aurait fait le tour et que vous ne pourrait pas le renouveler.
Je ne vous félicite pas Mr EDGE