Edgar & Lucien
14 à 99 ans

Edgard le grand et Lucien le petit... ou l'inverse

8,4
Je n'ai pas suffisamment joué pour avoir un avis très tranché mais j'ai pris un réel à plaisirs à faire une partie. Et je suis tout à fait partant pour en refaire d'autres. Dans ce jeu, l'interaction est constante. Amateurs de pure gestion fuyaient car l'opportunisme et le chaos peuvent un peu régner, il faut souvent s'adapter à ce que ses adversaires sont en train de faire. Il faut aussi bien les surveiller, une victoire est si vite arrivée. La mécanique de pouvoirs différents pour Edgard et Lucien en fonction de l'endroit où ils se trouvent permettent de mettre en place des stratégies et d'apporter beaucoup de fun au jeu.

Le bémol du jeu vient de quelques détails de matériel qui ne facilitent pas la prise en main. Les règles pourraient être simplifiées dans leur écriture mais surtout différencier Edgard et Lucien n'est pas toujours simple. L'un a un grand chapeau et l'autre un petit et pourtant c'est l'inverse pour la taille des flèches pour la programmation. J'aime beaucoup le dessin et le design du jeu mais plutôt que de mettre le visage d'Edgard et Lucien, une illustration du chapeau sur le plateau individuel pour savoir qui est qui aurait permis de mieux s'y retrouver.

Pour un premier jeu chez un jeune éditeur ce jeu reste une excellente surprise. Trois gros joueurs autour de la table et nous avons tous pris du plaisirs même si depuis on ne se parle plus.
 Les plus
Fun