Eden

Eden est un jeu d’escarmouche ayant pour cadre un univers post-apocalyptique. Chaque joueur contrôle une bande de combattant qui lutte pour la survie, pour l’amour de la violence, pour les dieux ou en... En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de figurines

Eden: un très bon jeu de figurine

Mon avis sur le jeu:

Ayant l'expérience du jeu de figurine depuis déjà un bon nombre d'années (confrontation, helldorado, AT43, alkemy, infinity, etc...) Eden est le jeu le plus aboutie auquel j'ai joué jusqu'à maintenant. Le système est simple (pas simpliste) et grâce à cela les parties sont fluides, rapides et absolument pas prise de tête. Le système de choix de mission en début de partie permet d'avoir des parties qui ne se ressemblent pas les unes les autres, même jouant contre le même adversaire et la même compo. Les cartes tactiques apportent une vraie nouveauté qu'il n'y avait pas avant, on retrouve un peu le plaisir des cartes Magic en faisant son deck en début de partie =), le paquet de pognon à dépenser en moins.

Les figurines en elles mêmes sont belles, agréables à peindre, et l'univers post-apocalyptique est vraiment délirant, ça change des classiques Orks, goblins, elfs et tout ce qui va avec (non pas que je n'aime pas cet univers là, au contraire)

De plus la communauté de joueurs est bien développé et s'agrandit de jour en jour. Il y a des nouveautés tous les mois, chaque figurine est unique et possède des compétences particulières qui la font jouer différemment des autres. Des concours de peinture sont organisés régulièrement par Taban sur les salons et le forum. Il y a un vrai suivit du jeu.

En bref pour résumer, ce jeu est vraiment excellent!!