Echanges

De Nexus à Faidutti,

Bonjour à vous, nous serions intéressés pour la création d'un jeu de type moyenne -gamme et d'une durée de deux heures maxi (lecture des règles comprises) afin de lancer une nouvelle collection.
Le thème pourrait être un peu space opéra car la SF est un genre qui revient à la mode avec des jeux comme BSG, Space Alert et surtout RFTG. C'est de ce côté là que nous voudrions que vous creusiez car le système d'action de RFTG nous parait assez intéressant pour être dupliqué dans notre projet.Pour la trame globale pourquoi ne pas s'inspirer d'un grand jeu qui a fait ses preuves comme "les colons de catanes" avec un système de ressources et de productions.
Des vaisseaux en plastique sont à votre disposition mais nous en avons peu donc merci de ne pas en faire un jeu guerrier dans les étoiles et ce même si la couverture très Twilight Imperium que nous avons choisi laissera planer ce doute.
Connaissant votre qualité ainsi que celle de Serge nous attendons avec impatience vos propositions de maquettes.
Cordialement,
Nexus

EDIT : suite à une polémique sur le forum je précise que cet avis est une imagination de ce qui pourrait se passer si les éditeurs de jeux étaient des gens cyniques qui ne cherchaient qu'à surfer sur la vague des modes ludiques, ce qu'évidemment ils ne sont pas.
Voyez-y un exercice de style épistolaire et aucunement un jugement sur des relations dont je ne connais ni les tenants ni les aboutissants. Merci (oui je sais c'est triste de devoir expliquer le second degré mais c'est comme ça)