Ce jeu est sorti le 30 mai 2019, et a été ajouté en base le 7 févr. 2019 par Les bûcherons !!

édition 2019
Par Vincent Brugeas et Guilhem Gautrand
Illustré par Ronan Toulhoat
Édité par Lumberjacks [Studio]
Distribué par Blackrock Games

EAu Lourdes

Superbement illustré avec un matériel qu'on a plaisir à manipuler, cette cour à plusieurs façon d'être parcourue. Le joueur grâce à ses ribauds (ses jetons employés) de force variée va pouvoir se positionner dans des quartiers de la ville pour gagner des sous, des cartes à effets...et une deuxième action spéciale qui lui permettra de prendre de nouveaux employés plus forts (si la pioche est avec lui), de bouger des pions, de se placer pour combattre et contrôler, du moins un moment, un quartier, ou de valider une place sur un tableau général. Le but : vider son plateau personnel des marqueurs de réputation qui l'occupent. Si la fin est abrupte, on est généralement dans un mouchoir de poche et l'un des joueurs termine d'un coup, le déroulement de la partie se balance entre bluff (la force n'est pas visible), calcul pour se placer au bon moment et aider la progression du roy qui, en s'arrêtant sur certains endroits vous permet une action bonus, et combats pour le contrôle des quartiers afin de se placer et/ou freiner l'adversaire.
« La cour des miracles » permet en une heure de monter des petites stratégies, d'être opportuniste et, hélas, de se faire dégager d'une place que l'on croyait acquise. Un jeu ni trop dur, ni trop simple pour les joueurs casuals qui ont envie de se faire la main. Seule la règle n'est pas toujours très claire.

Sinon, c'est moi ou le plateau à la forme du Faucon Millenium ?