Villa Paletti

Aucune catégorie
De Bill Payne
Édité par Zoch
2 à 4
Joueurs
8 ans et +
Âge
25 min
Temps de partie
34,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Eau et Gaz à tous les étages

8,0

"Villa Paletti" est une grande surprise. Je pensais, bêtement, trouver une pauvre imitation du "Badaboum", mâtiné de "Jenga" avec un zeste de "Bamboléo", et bien il y a plus, bien plus. Il y a aussi le "Mikado", mais ce n'est pas tout. Ce qui fait que "Villa Paletti" est un vrai bon jeu, mis à part le défi zen, c'est qu'il y a de la stratégie ! Vous ne rêvez pas ! Ne riez pas !

Voilà un jeu intergénérationnel, vous jouez avec vos enfants, puis, dès qu'ils ont le dos tourné, vous défiez vos amis, vos voisins... Car pour gagner, il ne suffit pas d'être habile, mais de bien réfléchir quand vous posez vos pièces, bien réfléchir quand vous posez les étages...

Attention, je ne dis pas qu'il s'agit là d'un jeu "d'intelligence pure", ce n'est pas le "Stratégo", mais le mécanisme pour atteindre la victoire, le très malin passage du dé en fonction du nombre de pièces posées sur les étages, oblige à ne pas faire n'importe quoi. Et cela est très éducatif, lorsque vous voulez inculquer quelques rudiments de réflexion à votre progéniture...

Le matériel en bois est agréable, et si vous avez une âme d'architecte, ce jeu est fait pour vous. Je ne vois pas comment des enfants pourraient y résister.

Bref, je suis conquis, mes enfants aussi (surtout lorsque papa dit sur un ton dominateur qu'il va forcément gagner et qu'il flanque tout par terre parce que maman la coincé de manière forte habile...).

Commentaires

Default