Ce jeu est sorti le 29 oct. 2004, et a été ajouté en base le 18 août 2001 par Cebru

édition 1997
Par Reiner Knizia
Illustré par Doris Matthäus
Édité par Hans im Glück, Mayfair Games et Top Licence

E&T reste à la maison !

Difficile de parler de ce monument encensé de toute part. Ma première partie fut plutôt pénible perdu entre les conflits et la difficulté à imaginer le meilleur moyen d'améliorer ma situation.
Avec plus de pratique , les choses se clarifiant, on s'aperçoit que ce jeu est des plus efficaces et passionant à cause du besoin constant qu'on peut avoir de repenser ses positions (et le concept même de position) et par la célérité des retournements de situation. Ce jeu est à mon avis une merveille tactique, puisque vos deux actions par tour peuvent se réveler redoutables mais aussi parce que curieusement une troisième vous semblerait toujours indispensable !

Longtemps je lui ai accordé un 5/5 mais certains détails peuvent rebuter : sa relative complexité qui peut dérouter, un hasard dans le tirage des tuiles qui peut déplaire (même en se creusant la tête pour trouver des solutions) et qu'un stratégie à long terme est quasiment impossible à prévoir et tenir au vue des retournements tactiques possibles

J'aime beaucoup y jouer c'est ce qui lui vaut sa note, parce que je le considère comme un des jeux tactiques les plus aggressifs que je connaisse alors même que certains défauts me font pester de temps en temps ! Allez comprendre !