De Cape & d'Épée
Ce jeu est sorti le 18 mai 2007, et a été ajouté en base le 17 mai 2007 par Monsieur Phal

édition 2007
Par Lutz Stepponat
Illustré par Julien Delval et Christof Tisch
Édité par Filosofia
Distribué par Asmodée

Standalone 1 extension 2 éditions

Dynamique mais trop de cas tordu

Le principe des cartes cachés qu'on découvre est malin à souhait, les possibilités d'action sont intéressantes mais la mayonnaise n'a pas pris :

- pas vraiment de moyen de deviner les cartes cachés posés par les adversaires à moins de compter ce qui est tombé (gérable pour quelques cartes à 2, trop prise de tête à plus). Du coup soit on joue léger et à quitte ou double (bof), soit on joue réflexion et prise de tête (re-bof).

- beaucoup de questions de résolution genre "s'il y a un magicien mais que la sorcière est là en dessous du sosie ...." , rien d'irrésolvable mais un rythme de partie qui s'en trouve alourdit. Pénalisant aussi pour les joueurs débutants qui passe leur partie à comprendre les pouvoirs et priorités.

un peu déçu par ce jeu dont j'attendais un fun similaire à castel mais en plus stratégique et contrôlable.
La config à 2 n'est pas très intéressantes chacun restant souvent sur sa pile de point