Ce jeu est sorti le 26 févr. 2018, et a été ajouté en base le 5 juin 2017 par deckard06

édition 2017
Par Vojkan Krstevski
Illustré par Mihajlo Dimitrievski
Édité par Final Frontier games
Distribué par Pixie Games

Dur la montée

Très belle présentation pour ce jeu de placement oeuvrant entre « Lords of waterdeep / pillards de la mer du nord / Marco Polo… »avec son plateau nuit / jour, ses brouettes de ressources, de tuiles, de cartes et, une fois n’est pas coutume, des rangements intégrés pour plus de confort (bravooooooo). En prime, il y a des fans, c’est The Mico, incontournable en ce moment, qui officie aux pinceaux (j’avoue ne pas accrocher sur cet épisode)

Le jeu brasse donc des idées vues mais toujours bonnes à prendre : des dés à placer selon leur valeur, des tuiles ateliers à construire (besoin d’apprentis), des peuples à accueillir, mais dans ce cas il faut des maisons, et aussi du prestige, des sous, des ressources…bref l’attirail du jeu de placement est là. Que faut-il d’autre ? Il faut créer son petit moteur auto suffisant pour pouvoir en faire un max en un minimum de coups.
Le jeu est bien fait mais reste laborieux. On passe la moitié de la partie à se positionner pour le futur et puis on y va. Un peu poussif malgré toutes ces qualités. A jouer à 4 de préférence. A 3 il manque d’interaction, à 5 et plus on a carrément le temps d’aller préparer le plateau repas entre les tours.