Ghost Stories
Par Antoine Bauza
Illustré par Piérô La lune
Édité par Repos production
1 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
12 ans et +
Âge
60 min
Temps de partie
40,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Dur dur de sauver le village

8,8

Après avoir découvert pandémie et le principe des jeux coopératifs, je me suis orienté vers celui ci suite au conseil d'un ami.

Après quelques parties, je pense que "Ghost Stories" est un bon jeu coopératif qui n'atteint cependant pas (à mon avis !) le niveau de pandémie (en terme d'équilibre et de gameplay j'entend).

Ghost stories est difficile, parfois très difficile, et le hasard qui règne dans le placement des cartes/lieux/dés/pouvoirs des joueurs ne parvient pas toujours à rendre la partie équilibré.

Ici la moindre erreur se paye cher, très cher. Mais, c'est aussi cette difficulté et cette tension permanente lors des choix à faire et lors de l'avancée des fantômes qui rendent ce jeu inégalable dans son domaine.

En effet, si on compare ce jeu à Pandémie, la tension dans pandémie arrivera souvent vers la fin ou suite à une succession de mauvais événements/choix. Dans Ghost Stories, 10 minutes après avoir commencé la partie, la tension monte et se maintient de façon quasi permanente jusqu'à la fin (heureuse ou pas !) de la partie.

Les plus :

- Les règles simples

- L'ambiance

- La tension permanente (après le premier tour souvent !) qui règne dans les parties !

Les moins :

- Le hasard : carte+dés (plus dur à maîtriser qu'à pandémie par exemple)

- La difficulté qui pourra en rebuter certains

Je le conseille aux joueurs qui apprécient les jeux difficiles, avec du hasard et surtout à l'ambiance tendue en permanence.

 Les plus
 Les moins

Commentaires

Default