Ce jeu est sorti le 12 déc. 2011, et a été ajouté en base le 18 août 2011 par Monsieur Phal

édition 2011
Par Alain Orban, Xavier Georges et Sébastien Dujardin
Illustré par Alexandre Roche
Édité par Pearl Games
Distribué par Millennium

Standalone

Dur à prendre en main

La première partie est difficile à cerner avec une iconographie particulière (les mécanismes sont simples et le tour de jeu également, ne posant pas de soucis particuliers).

Mais les aides de jeux sont bien faites et permettent, moyennant un passage régulier à vérifier l'effet d'une carte, de vite se concentrer sur le jeu. Au niveau de ce dernier il offre de nombreux choix et stratégie, la variété des cartes est en tout cas suffisante pour permettre de définir des stratégies différenciés dans une même partie et si l'on joue forcément dans son coin, l'on est tenu en permanence de s'intéresser aux actions des voisins faute de passer à côté au décompte final.

Au passage bravo pour avoir su rester proche de Troyes mais en proposant un tout autre jeu !

Le reproche régulier autour de la table (et sur le net) vient de la non lisibilité du scoring en cours de partie, et en effet il est presque impossible de savoir qui se trouve en tête (d'autant plus qu'au dernier tour peuvent tomber des cartes de scoring après déclenchement de la fin de partie). Maintenant est-ce un problème ? Je trouve que non et cela ajoute au charme du jeu mais je comprends parfaitement que cela soit déstabilisant.

Compatible deutéranomalie

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default