Magic l'Assemblée

Aucune catégorie
jusqu'à 2

Dur à apprendre mais jouissif ensuite

Je ne préfère pas compter l'argent que j'ai dépensé dans ce jeu. Je n'ai pas eu de coup de folie à acheter des dizaines de boosters d'un coup mais j'ai acheté des cartes de toutes les extensions depuis que le jeu existe... et je continue encore.
Les 5 couleurs, les dessins, les noms exotiques, les milliers de cartes différentes, tous ces éléments font que j'adore toujours autant prendre ces fameuses cartes en main et commencer une partie. A Magic, on peut jouer à deux joueurs ou à six. On peut construire son jeu à l'avance ou piocher dans un tas de cartes totalement aléatoire ; on peut jouer en 20 points de vie pour jouer 1/4 d'heure ou en 50 pour faire une fabuleuse partie d'une heure. Quand on sait y jouer, aucune partie ne ressemble à une autre. Le problème est justement de savoir y jouer. Les règles sont nombreuses car elles se sont accumulées au fil des ans. Pourtant, s'initier à ce jeu est la promesse d'accéder à un univers ludique bien particulier et très prenant. Pour résumer, Magic demande un investissement, aussi bien financier qu'intellectuel. Mais cet effort est récompensé quand on a la chance d'avoir un partenaire sympa avec qui jouer.
Pour ma part, j'ai initié mon épouse il y a plusieurs années déjà à Magic et elle aime beaucoup y jouer. Ce ne fut pas facile au début mais elle prend désormais autant plaisir que moi à jouer des cartes sans cesse renouvellées. Si comme moi vous possédez des centaines de cartes, essayez notre façon de jouer : 50 points de vie, les cinq couleurs dans des paquets non préconstruits(hormis le fait que j'essaie de placer des terrains de la couleur des cartes proches d'eux dans le tas), toutes les cartes même les plus faibles. C'est l'occasion de sortir les grosses cartes bien chères en mana que l'on ne voit jamais lors des parties de type "tournoi". C'est assez drôle de poser une marchande naine à côté d'un dragon shivan (par exemple).