Dungeon Lords

de Vlaada Chvátil
Dungeon Lords

Descriptif éditeurUn groupe d'aventuriers s'est mis en route pour éradiquer le Mal avec un grand M, punir le méchant Seigneur des Ténèbres et accessoirement prendre tous ses trésors. C’est un scénario... En savoir plus

Dungeon sans lords

Testé récemment et très déçu !
Déçu car après la claque ludique de Space Alert du même auteur, j'en attendais bcp mieux.
Hélas, le jeu tombe dans une mécanique de gestion où il faut se positionner sur un plateau pour acheter divers ressources et couloirs + salles que l'on place ensuite sur son propre plateau pour construire son souterrain.
Ensuite, il y a une phase de combat contre les aventuriers (phase qui est solo) puis on redémarre une seconde année et on finit par calculer les PV.

Pour un jeu de ce type, j'aurai aimé plus de peps et de fun !
D'abord, les combats se font en solo. Moi, j'aurai bien vu les autres joueurs géraient les aventuriers qui attaquent; j'aurai même vu la possibilité d'armer les aventuriers en cours de jeu pour taper sur le souterrain du joueur adverse.
Et j'aurai fait une construction secrète de mes tunnels pour qu'il y ait une découverte des autres joueurs qui gèrent les aventuriers. On dévoile les salles et couloirs au fur et à mesure !
On peut me répondre que le jeu serait plus (trop) long. Dans ce cas, je l'aurai prévu à 2 joueurs avec possibilité de jeu par équipes pour 4j.

Bref, il y avait plein de possibilités de rendre ce jeu excellent. Même s'il y a qq bonnes idées dedans (évilomètre, ...) il ne restera hélas que seulement bon (à condition d'aimer les jeux de gestion).