Descent : Journeys in the Dark

Descent : Journeys in the Dark

Édition 2005

Dungeon crawling quand tu nous tiens !

Amateurs de portes-monstres-trésors voici le jeu qu'il vous faut. En effet, descent est par essence l'incarnation du jeu de dungeon crawling. Passionné du genre, je suis toujours sous le charme après de nombreuses parties.

Comme à leur habitude, les gens de Fantasy Flight Games n'ont pas lésiné sur la qualité du matériel et sur l'ambiance du jeu.
J'aurai aimé donner une note à 5 mais il est difficile de réaliser un jeu d'une telle ampleur sans imperfection et il vous faudra sûrement adapter quelques règles maison pour trouver un juste équilibre en fonction du nombre de joueurs.

Un jeu un peu cher mais la qualité et la quantité du matériel présent vaut largement le prix payé.
Les parties se renouvellent très bien grâce à de nombreux scenarii dans la boite et d'autres faciles à télécharger sur le site de l'éditeur(qui continue à mettre à jour des correctifs de règles).
Et pour créer vos propres aventures, vous ne serez limités que par votre imagination.

Prévoyez du temps pour jouer car comme sa taille l'indique, Descent n'est pas un jeu "apéritif" (une bonne après midi en perspective).

Bref, je suis sous le charme et sollicite souvent mes amis pour une bonne soirée d'exploration de donjons.