Ce jeu est sorti le 22 nov. 2010, et a été ajouté en base le 18 oct. 2010 par Monsieur Phal

édition 2010
Par Alan M. Newman
Illustré par Rolland Barthélémy
Édité par Matagot

Duel dans la Chine Ancienne

Sun Tzu est un jeu à exclusivement à 2. à partir de là, les règles sont limpides. On lutte à chaque tour pour le contrôle des régions.
le truc, c'est que ça ne sert à rien de contrôler les régions à chaque tour. Seuls les tours 3. 6 et 9 comptent. Aux tours 3 et 6, on voit si les conditions de victoire sont remplies sinon, c'est au tour 9 que cela se joue.
Les premières parties, vous en ferait trop. Trop de troupes dans une région et pas assez dans une autre.
Le truc sera de ne jouer que ce qui est nécessaire à chaque tour et ça demanderait du temps. La courbe d'apprentissage est intéressante. De plus, ça permet d'introniser de nouveaux joueurs à la stratégie sans passer par risk ou les échecs ou le jeu de GO.
Pour ma part, le graphisme a beaucoup joué et c'est un plaisir à sortir.
La rejouabilité est bonne grâce aux 5 conditions de victoire tirées aléatoirement au début de partie (parmi les 10) et les cartes stratégies et événements ajoutant un plus.