Bellum

Édition 2017
Édité par Moosh Games

Duel chez les grecs...

7,2
Voilà un jeu que j'ai pu voir au Paris Est Ludique et j'ai bien aimé ce jeu.

La mécanique est celle des deck-building (RAS).

Le but : battre son adversaire en lui infligeant 4 dégâts grâce à des guerriers.

A son tour on achète des cartes disponibles devant les joueurs plus puissantes (il en existe plusieurs sortes, du guerrier classique au mages en passant par les créatures ou les "légendes". On peux pour acheter (parfois) retirer une carte de notre jeu (les cartes de base minables) ce qui épure le deck du joueur.

Comme dans les deck-buildings les cartes achetées vont dans la défausse et ne seront utilisables qu'une fois en main. Pour attaquer il faut (à la façon du jeu Barbarossa) placer les cartes devant soi et attendre son tour ou bien attaquer de suite.

L'adversaire fera de même et si on utilise avec brio les pouvoirs de ses nouveaux guerriers on peux infliger assez vite une défaite cuisante à l'autre. Un ami à gagné 4-0 à sa 1ere partie !

Le jeu me semble bon mais reste à voir avec les parties si toutes les cartes sont équilibrées...

Jeu à suivre en 2017.