Ce jeu est sorti le 22 févr. 2016, et a été ajouté en base le 4 mars 2015 par Matrium

édition 2015

Illustration haut boutique Tric Trac
22,50€ 25,00€
 Rajouter au panier

Dubitatif

Vu les avis dithyrambiques et les graphismes de toute beauté, c'est les yeux fermés que je me suis lancé dans Célestia étant un fan des stop ou encore.
Surprise, je n'y ai vu aucun ressort ludique nouveau dans cette mécanique déjà maintes fois éprouvée.
Dans le genre, ma dernière bonne surprise est Dragon Run de Bruno Cathala. La lecture des règles me laissait également dubitatif tellement elles sont classiques mais là, les cartes à effets et les pouvoirs des personnages permettent de mettre une excellent ambiance autour de la table tout en laissant la possibilité d'essayer de maîtriser les aléas.
A Célestia, même les cartes pouvoirs sensées apporter de la variété aux parties tombent un peu à plat, sans que l'on soit toujours sûr du bon moment où elles peuvent être utilisées, ce qui nuit au rythme des parties au lieu de les dynamiser.
Attention, je n'y ai joué qu'à trois, sans doute l'ambiance sera meilleure à plus, reste que ce sera surtout l'aléa des dés et des cartes qui décidera du vainqueur.