Anasazi
4.46 
11 avis

Description du jeu :

Les 4 tribus Anasazi vivait dans le MidWest, et leurs campements se situaient principalement dans les parois des canyons. On ne sait toujours pas pourquoi, subitement, ils les abandonnèrent au 13ème s... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 25,00 €
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Du trés mauvais....

1 seule partie jouer à Essen, qui sera la dernière !

Comme tous les jeux de chez Phalanx, le matériel est très joli. Et le plateau de jeu attire immédiatement l’œil : les pièces du jeu représentant les plateaux à explorer ne sont pas emboiter les uns aux autres mais disposé plus ou moins aléatoirement à la main. Ce qui laisse entrevoir des variations dans les parties.

Sur le plateau sont disposé des cubes de 5 couleurs différentes et des tours avec une pastille de couleurs cachés. Au départ un cube d’une couleur vaut 5 points et quand une tour de cette couleur est révélée la valeur des cubes de cette couleur baisse d’un point. On joue jusqu'à ce que la valeur d’une ces couleurs passe à 1.

Et là viens l’explication des règles, accrochez vous ca va faire très mal :

A partir d’un point de départ qu’on choisi on va placer des pions en forme d’échelle les uns derrières les autres.

Lorsqu’on touche l’un des cubes on le ramasse, lorsqu’on touche une tour, on la révèle. Et lorsqu’on est le 1er à atteindre un plateau on peut en cachette regarder la couleur de la tour de ce plateau.

Voilà c’est tout…. Quasiment pas de contrôle sur la valeur des cubes, a part choisir de ne pas prendre une des tours, une énorme part d’aléatoire sur la répartition des tours… on s’ennuie juste a placer des échelles les unes derrières les autres en ramassant des cubes…

Un intérêt proche du néant pour un jeu qui n’est même pas fun. Au moins on rigole un peu avec les Dragons du Mékong, là rien de rien…

A oublier très très vite !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default