Ce jeu est sorti le 3 janv. 2002, et a été ajouté en base le 3 janv. 2002 par Monsieur Phal

édition 2001
Par Alan R. Moon et Aaron Weissblum
Illustré par Alessandra Cimatoribus
Édité par Ravensburger
Distribué par Ravensburger et Oya

Du très bon mécanisme de répartition

Je profite de ce début d'avis pour rectifier une erreur en italien vue couramment sur Tric Trac : il faut écrire "che bello" et non pas "que bello". Par ailleurs, on dira "che bel gioco".
Dit ceci sur la forme, je suis d'accord sur le fond. San Marco dispose d'une très belle mécanique de répartition qui fait bien réfléchir sur les nombreuses possibilités d'actions des joueurs. Et c'est un moment stratégique très agréable que celui de penser à quelque chose qui a échappé à l'adversaire. Cette force du jeu est aussi sa limite, car il y a un temps d'attente certain quand un joueur constitue les tas et quand un joueur choisit le sien. C'est pour cette raison que je ne mets que 4/5.
Je considère San Marco comme un très bon jeu de réflexion, mais un peu lent pour un jeu de société tout public (car tous les publics n'apprécient pas).

En ce qui concerne le hasard du fait de la différence de niveaux entre joueurs, je trouve la remarque complètement absurde. Quel que soit le jeu, un joueur expérimenté aura l'avantage sur un joueur occasionnel.
Et de rajouter en bon vénitien : "Ciò, ciapa! Mètitio in soasa"