Ce jeu est sorti le 12 nov. 2001, et a été ajouté en base le 12 nov. 2001 par Docteur Mops

édition 1998
Par Juan Rodriguez et Sylvie Barc
Édité par Ravensburger

Standalone 2 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

Du tac au tac pour pas faire boum !

Tic Tac Boum est un bon jeu d’ambiance. L’idée de la bombe qui explose est vraiment efficace pour mettre la pression. On se la passe lentement au début puis de plus en plus vite jusqu’à la lancer façon « ballon de rugby » pour être certain qu’elle n’explose pas dans les mains. On croirait presque par moment que notre vie est réellement en danger.

On enrage quand le voisin de droite trouve un mot que l’on comptait prononcer à son tour. Quand les idées ne viennent pas à l’esprit rapidement, on perd les pédales et on prononce quelquefois des mots inconnus du dictionnaire provoquant du même coup l’hilarité générale.

Le minutage étant aléatoire, on peut aussi tenter le diable en gardant la bombe dans la main avant de la passer à son voisin. Faite attention, ça ne marche pas à tous les coups !

Tic Tac Boum est un jeu fun et énergique qui titille les méninges sans vous prendre la tête pour autant. Les jeunes pourront prendre par à cette joute verbale sans être forcément désavantagés.

On peut se dire que la bombe n’est finalement qu’un gadget et que le jeu pourrait très bien se passer de cette encombrante boite. En réalité la bombe remplace avantageusement un sablier ou un quelconque moyen de minutage du temps de réflexion. Elle impose au joueur de réfléchir rapidement en introduisant un petit côté aléatoire et stressant qui fait tout le charme du jeu. Ainsi le joueur qui « explose » n’est pas forcement celui qui a trouvé le moins de mots…

On ne fait pas plusieurs parties d’affilé mais de temps en temps Tic Tac Boum est parfait pour détendre l’atmosphère entre deux gros jeux stratégiques.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default