Du suspense à revendre

sur Loco
8,0

Alors voilà, effectivement, un petit de poche qui s'explique en deux minutes et qui promet beaucoup de suspense ! J'adore !

La mécanique est simplissime (mais les jeux d'apparence les plus simples ne sont-ils pas ceux qui réservent les meilleures surprises, surtout en terme de réflexion ?)...

Donc, un peu comme dans "Schotten Totten" (du même auteur, tiens), on comprend très vite qu'il ne sert à rien de courir et que mieux vaut rester sur le qui-vive ! Vigilance, quand tu nous tiens ! Bien entendu, le jeu vous oblige vite à agir, à faire des choix de pose, un peu comme dans "Les cités perdues" (de...)...

Dans un autre registre, ne pas savoir quelle couleur rapporte le plus de points tant qu'on n'a pas posé la valeur correspondante rappelle "Big points". Et c'est parfait.

En fait, ce stress est très jubilatoire. Toute stratégie reste possible. On maîtrise suffisamment la situation (pas complètement non plus, heureusement) pour ne pas se sentir dépassé par les événements.

J'y ai joué à deux et j'ai hâte d'y rejouer jusqu'à quatre ! Frisson garanti pendant un petit quart d'heure, brrrrr ! Yes !

Commentaires

Default