Ce jeu est sorti le 7 nov. 2011, et a été ajouté en base le 7 nov. 2011 par LordMisou

édition 2011
Par Donald X. Vaccarino
Illustré par Oliver Schlemmer
Édité par Queen Games
Distribué par Atalia et Oya

Illustration haut boutique Tric Trac
36,00€ 40,00€
 Rajouter au panier

Du super fort avec du super simple !

Nombre de parties : 23 (dont 13 avec extension-s-)

N'y allons pas par quatre chemins : Kingdom Builder est un excellent jeu.

Pas super beau, avec un plateau de jeu moins fixe que peut l'être celui de Catane, par exemple, et avec une règle peu claire (même celle remaniée, si on est regardant) et des Vf sur les cartes de mauvaises qualités (sans parler que les deux, règles et cartes, ne sont pas bien reliées : la carte "commerçant" se nomme "marchand" dans les règles VF), on pourrait s'en arrêter là et dire que le jeu est raté.

Avec sa règle consistant à piocher une carte et poser ses maisons sur les zones indiquées par la carte, avec obligation de ne jouer qu'à côté d'une de ses maisons précédemment jouée, on pourrait dire qu'on a aucun choix et penser que le jeu est raté.

Avec son interaction qui frise le zéro (mais qui est variable selon les cartes personnages présentes) et son côté "analys paralysis" que les fans de Tikal et consors adoreront, on pourrait penser que le jeu va sembler long et daté, et le penser raté.

Et en fait, on a plein de possibilités, de combos à faire et les parties sont rapides et bien différentes les unes des autres.
A deux, c'est simplement parfait. Ca faisait longtemps, tiens.

Je conseille vivement.