Full Metal Planete
Ce jeu est sorti le 3 févr. 2002, et a été ajouté en base le 29 janv. 2002 par XavO

édition 1988
Par Gérard Mathieu, Pascal Trigaux et Gérard Delfanti
Illustré par Gérard Mathieu et Pascal Trigaux
Édité par Ludodélire

Standalone 1 extension
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OU

Du stress, du stress

Car c'est ce qu'il génère.
Un facteur important c'est la pendule. Car ici il ne s'agit pas de réfléchir bien mais surtout de réfléchir vite et bien.
On peut regretter que certains jeux éliminent quasiment le facteur hasard alors que des joueurs réfléchissent pendant "des heures". Dans FMP, avec une minute par joueur et par tour, le hasard reprend ses droit. A moins de s'appeler Deep Blue, impossible de se lancer dans des calculs exhaustifs de toutes les possibilités de mouvement, il faut parfois se résigner à jouer à l'intuition. Gare aux marées !

Un petit truc pour rajouter de l'ambiance : diposez un métronome réglé sur 60 battements/minute lorsqu'un joueur manipule ses unité. Effet garanti.

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