Mölkky version luxe

Kristoff
Tric Trac team
8,9
Je tombe 12... et je retire 25

Du soleil, des amis, à boire et un mölkky!

5,8
Surement aujourd'hui considéré comme le jeu numéro 1 des hipsters une fois le premier rayon de soleil venu, le mölkky est un indémodable entre amis, une fois l'heure de l'apéro convenue.

C'est facile à apprendre, facile à maîtriser, ça demande de l'adresse et un minimum de calcul mental, et ça procure surtout de bonnes parties entre amis/famille avec une re-jouabilité élevée, l'équipe (ou les équipes) perdantes voulant régulièrement et très rapidement leur revanche!

De mon point de vue, c'est moins fatiguant, et lassant qu'une partie de pétanque, moins dur donc plus accessible aussi, alors c'est logique que ça remplace rapidement sa grande sœur auprès de tous.
Cependant, il est vrai qu'on va passer son temps à aller récupérer le bâton, et relever des quilles (surtout si les joueurs commencent à être alcoolisé, et viser approximativement) toute la partie. Préparez vous a retenir le score de toutes les équipes également, et vous tromper constamment si vous n'aviez pas de quoi noter!

Globalement, le matériel est plus que basique, et de qualité moyenne (encore plus si vous achetez un jeu de "sous-marque", il m'est arrivé une fois de casser une quille sur un lancer alors que le jeu était presque neuf). Les quilles ont du mal à tenir si vous jouez sur une surface herbeuse, mais s’abîmeront vite si vous jouez sur du béton ou une surface poreuse.. Dur de trouver un bon compromis!

En revanche, ce jeu est parfait en tant que jeu d'ambiance et d'adresse, et vous permet facilement de vous mélanger avec des personnes que vous ne connaissez pas encore.
Je recommande vivement, mais pas nécessaire de l'acheter, un de vos amis doit bien le posséder!