L'auberge sanglante
Par Nicolas Robert
Illustré par Weberson Santiago
Édité par Pearl Games
1 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
14 ans et +
Âge
60 min
Temps de partie
25,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Du sang plein les cartes

8,0
Le thème du jeu m'attirait beaucoup. Tuer, enterrer, comploter etc... ce sont des actions peu communes dans le jeu et plutôt fun quand on a l'humour noir.

Je ne sais pas si c'est à cause du jeu ou de la personne qui nous l'a expliqué, mais j'ai mis du temps avant de bien cerner et comprendre les différentes actions possibles ainsi que les coûts. Cela ne me paraissait pas assez fluide et intuitif dirons-nous. Plusieurs parties ont été nécessaires pour bien gérer et penser à tous les éléments/personnages/actions...

La mécanique est bien huilée et les choix parfois difficiles à faire. Ici clairement choisir c'est renoncer et c'est un principe de frustration qui me plaît à jouer de temps en temps.

Personnellement il m'a manqué d'interaction entre les différents joueurs, là chacun tuait de son côté et mis à part enterrer un cadavre sous le bâtiment d'un adversaire on ne peut pas trop venir lui chercher des puces.

Quant aux illustrations elles ne m'attiraient pas plus que cela au départ mais se sont révélées complètement dans le thème une fois la partie en cours.

Commentaires

Default