Glory to Rome

Du san Juan costaud et aggressif

Après pas mal de parties à 2 :
Je pensais ce jeu de cartes plutôt cool et tranquille où chacun fait son bonhomme de chemin pépère. Il n'en est rien. Il est agressif et très interactif.
Le système de jeu est proche d'un "san juan" ou "race for the galaxy", mais ajoute une dimension d'agression qui va faire râler dans les chaumières. On peut aller pourrir le jeu de l'autre, utiliser la fonction de ses bâtiments et surtout précipiter la fin de la partie alors que l'autre commençait juste à ce refaire. Les différentes façon de précipiter les fins de parties contribuent à son charme. C'est en fait un jeu de timing et non véritablement de développement.
Sinon, c'est un jeu de combinatoires où l'on a une bonne étendue de combos possibles.

Chez nous celui qui perd râle comme un putois et demande sa revanche.

Mon seul reproche est que le jeu est tout de même costaud et exige pas mal de parties pour bien se familiariser avec les fonctions des bâtiments. Ce n'est pas un jeu qu'on joue une fois en passant.

Conclusion : c'est un jeu de cartes costaud avec de la combinatoire, de l'interaction et qui va faire râler les perdants. Si vous êtes prêts à passer les 1ères parties pour apprendre les fonctions des bâtiments, alors vous devriez vous faire plaisir.